Le Portal Pacher
Accueil > Software > Internet > Cdiscount - quelle vendeur de m****e

Cdiscount - quelle vendeur de m****e

vendredi 16 septembre 2016, par Phi, 85 Vues

Noter cet article

Cdiscount est un vendeur incontournable sur internet mais a vraiment des pratiques de m****e. Client depuis près de 10 ans je pense qu’ils ont vraiment dépassé les bornes ce coup-ci.


Les faits

J’effectue une commande le 13 juillet 2016 pour un SSD Sandisk Plus 480 pour environ 100 euros.

Je choisis un relais colis, le seul disponible est à 1 km de chez moi, pas la porte à coté.

Le disque dur arrive le 19 juillet en relais colis et je le refuse sur place. C’est bien marqué refus sur le terminal du relais colis, et on me rembourse le 2 août comme prévu.

J’ai refusé le disque dur, puisque c’était un bon plan de Dealabs, mais que les discussions finalement mettaient un doute sur le caractère MLC ou TLC du disque dur vendu par Cdiscount.

Bref tout va bien.

Le 16 septembre, aujourd’hui donc, soit 2 mois après la commande, Cdiscount m’appelle au téléphone et m’explique - sans rigoler - que le colis expédié le 18 juillet 2016 a été livré le 7 septembre 2016 selon le relais colis et donc que je dois rembourser mon remboursement !!!

Ils m’obligent à écrire une lettre manuscrite attestant que je ne l’ai pas reçu, ni aucun membre de ma famille et d’envoyer ma pièce d’identité. Procédure humiliante surtout que dans ce cas, ce n’est même pas une réception mais un relais colis, on ne peut pas prendre le colis comme cela.

Incohérences

Les incohérences sont très nombreuses :
- tout d’abord les dates, comment un colis expédié par eux le 18 juillet peut être livré le 7 septembre soit près de 2 mois après ? La règle est d’environ 10 jours avant retour à l’expéditeur.
- ensuite comment je peux récupérer un colis alors qu’il est dans un relais colis, et donc qu’il faut passer et donner une pièce d’identité et signer. Bien entendu ils n’ont aucune preuve de cette signature ni de ce passage.
- c’est un relais colis à 1 km de chez moi, je ne peux pas passer par hasard 2 mois après prendre un colis !
- enfin ils conviennent que le relais colis a bien communiqué le 19 juillet que j’avais refusé le colis, mais viennent de dire qu’ils changent d’avis et que je l’ai pris le 9 septembre, soit 2 mois après, mais non il n’y a rien d’incohérent

Conclusion

Je suis furieux, en particulier vis à vis de Mme Souad qui a été d’une incompétence rare. D’un autre coté elle est peut être contrainte par les procédures débiles de Cdiscount mais cela n’excuse rien.

J’ai du m’exécuter puisque sinon je suis sûr que la machine procédurale va s’engager et que j’aurais sans doute gain de cause à la fin mais que ce sera long.

Cdiscount sont des bandits, l’autre jour ils m’avaient appelé pour une inscription à Cdiscount à volonté, et malgré mon refus ils m’ont inscrit d’office, et cela a été la croix et la bannière pour me désabonner. En gros ils font du démarchage téléphonique aggressif.

De même c’est le seul vendeur du net qui ne vous permet pas d’annuler une commande non envoyée par internet, il faut les appeler pour qu’ils vous embobinent.

Enfin, font toujours des promos avec des bons d’achats bizarres, avec des erreurs ou incohérences (du genre pour une commande pas deux etc), qui font que vous flippez pendant plusieurs semaines en vous demandant si vous allez vraiment avoir vos bons ou pas.

Plus jamais cdiscount, amazon et ebay, et dans une moindre mesure la fnac, ont bien compris que la fiabilité et la sécurité sont le plus important, et que le client est prêt à payer plus pour cela, puisqu’il suffit d’une commande qui marche pas pour perdre 10x ce qu’on peut gagner sur un article.

Ensuite cela fait boule de neige, les procédures débiles découragent les clients honnêtes, il reste à cdiscount que des clients malhonnêtes, ce qu’il font qu’ils renforcent de nouveau des procédures débiles.

J’espère qu’ils vont se planter, de même que SFR Numéricable qui osent changer les tarifs unilatéralement tous les mois avec des factures fantaisistes sans qu’on puisse rien faire.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0