Le Portal Pacher
Accueil > Software > Internet > Noos quelle catastrophe

Noos quelle catastrophe

mardi 24 octobre 2006, par Phi, 515 Vues

Noter cet article

J’ai toujours été très content, du point de vue fonctionnalités, des services de Noos. Cependant j’ai récemment déménagé dans un autre immeuble déjà raccordé à Noos et c’est là que les problèmes ont commencé ...


Tout d’abord, mon décodeur TV, mon modem ainsi que mon numéro de téléphone marchaient parfaitement dans mon nouvel appartement, en fait Noos aurait pu juste se contenter de changer mon adresse dans la base.

Note : Auparavant, les installateurs Noos étaient employés et les services étaient toujours impeccables et très compétents.

L’installateur de Noos est arrivé à mon domicile et c’est là que les problèmes ont commencé.

  1. Tout de suite l’installateur arrive avec son stagiaire et est très pressé, il est sous-traitant
  2. Ensuite on discuter 10 à 20 mn avant qu’il veuille bien me mettre les prises correspondantes, il fait un travail pourri cassant la peinture sur une bonne longueur puisqu’il a arraché plutôt que dévissé les prises existantes
  3. Ensuite, il applique la politique de Noos qui veut changer le matériel alors qu’il marche parfaitement : résultat je me retrouve avec un double dépot de garantie et Canal Plus ne marche plus puisque lié à mon ancien décodeur
  4. Etape suivante, il installe internet et là les identifiants donnés par Noos ne fonctionnent pas (à sa décharge les logins effectivement ne marchent pas).
  5. Il me pipote et utilise mes anciens logins de mon ancien abonnement
  6. Il me dit que le téléphone va marcher dans 1 jour
  7. Il ne me donne même pas une copie de mon contrat (sans doute il fait exprès de ne rien donner pour pouvoir lui-même mettre les croix qui l’arrangent)

Résultat bien entendu, rien ne marche, ma connection est perdue dès que je rallume le modem, je n’existe pas dans la base de données Noos (ou plutôt j’existe à moitié entre l’ancienne et la nouvelle adresse).

Note : auparavant la hotline Noos a toujours été une des meilleures, efficace et compétente.

J’appelle la hotline Noos et lui explique mon problème. Elle me renvoit sur la hotline commerciale, qui me renvoie sur la hotline technique, qui me renvoie sur la hotline commerciale etc.

Ils ne se gênent absolument pas pour mentir :
- "non non je vous assure que je vous transfère à un autre service compétent"
- "gardez vos anciens modems et redonnez les nouveaux"
bref c’est vraiment l’horreur.

Conclusion

Aujourd’hui un nouveau technicien SAV est arrivé et a appliqué la même rustine que l’autre (ie initialisé mon modem sur le réseau), il est également sous-traitant.

Mais cela ne marchera pas longtemps, mon nouveau login n’existe toujours pas sur le nouveau réseau, alors qu’il me facturent toujours sur l’ancien réseau. J’existe à moitié dans une adresse et dans l’autre (ou je n’existe dans aucune des deux adresses).

Bref une vraie catastrophe, je suis à deux doigts de décider de migrer vers Free (qui n’a pas marché non plus chez mes parents), puisqu’au pire cela me coute de l’argent (je peux me regrouper après chez FT, cela a marché sur mon autre domicile ou pendant 1 an je n’ai eu ni TV, ni téléphone, ni internet à cause de 9telecom). Je pense que je vais prendre le risque dès que mon abonnement FT va expirer (6 ou 12 mois je ne sais plus).

En tout cas pour Noos :

- ne donnez jamais suite à un déménagement vos anciens codes
- toujours exiger le compte rendu d’intervention, être extrêmement vigilant puisque l’honnêteté de certains sous-traitants est très faible

UPDATE

En fait, NOOS est entrain de supprimer 800 postes sur 1341, dans ces conditions je comprends pourquoi la qualité de service baisse de façon drastique (les pauvres).


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0