mardi 15 août 2006, par , 2768 Vues
Noter cet articleJ’ai déménagé depuis peu, et le précédent locataire était une société qui louait l’appartement pour un de ses employés. Le contrat EDF, entre autres, était donc un contrat professionnel. Impossible d’aller chez EDF avec les justificatifs pour changer l’abonnement EDF.
En effet, suite à la séparation des activités entre EDF particuliers et EDF Pro, il faut que la société résilie le contrat avec EDF professionnel, avant que le particulier puisse reprendre le contrat.
Après avoir résilié le contrat EDF Professionnel, surprise cela ne marche toujours pas, il faudrait également selon l’accueil téléphonique EDF particuliers demander à EDF Pro que le contrat professionnel résilié rebascule chez les particuliers.
Enfin, cerise sur le gateau, impossible de résilier le contrat Gaz de France avec EDF Pro, il semblerait que c’est encore un autre service.
Bref, la privatisation et la séparation des services semble créer énormément de possibilités pour les opérateurs de se renvoyer la balle, tout en ne permettant pas d’aller chez un concurrent (pas de concurrent pour EDF particuliers pour l’instant).