Le Portal Pacher
Accueil > Hardware > Hifi - Photo - Vidéo - Mobiles > Téléphone portable Siemens CX75

Téléphone portable Siemens CX75

samedi 9 septembre 2006, par Phi, 579 Vues

Noter cet article

J’ai acheté un téléphone Siemens CX75 pour une amie, ci-joint mes premières impressions.


Le téléphone a couté 98 euros chez Cd discount.

Pour être tout à fait honnête, je l’ai acheté principalement parce qu’il avait toutes les fonctions (bluetooth, infra-rouge, appareil photo 1,3 mega pixels, MP3, carte mémoire), et qu’il ne coutait pas cher (98 euros contre 300 euros à sa sortie), mais ce n’est pas tellement un téléphone pour femme.

Mes premières impressions sont les suivantes :
- il est plutôt moche, la forme reste acceptable mais la ligne est assez massive. Beaucoup de téléphones de même taille sont beaucoup plus jolis (par exemple le SPV C500 a la même taille, mais il apparait comme beaucoup plus fin et racé)
- l’installation n’a pas été facile : sens de la SIM, ouverture de la trappe RS-MMC, enlèvement de l’adaptateur MMC
- Il bogue dès le départ, pour entrer la date, il n’a pas accepté au départ de taper "09" pour septembre, impossible de sortir des fuseaux horaires même lorsque l’on a validé (je crois qu’il faut utiliser la touche back, mais ce n’est pas intuitif puisque lorsqu’on allume pour la première fois l’appareil on va directement à la configuration date/heure, il y a nulle part ou revenir)
- Il est super lent au démarrage et à l’extinction. Surtout le démarrage n’est pas fiable, si le téléphone est éteint, normalement pour moi si on appuie et que l’écran s’allume, il devrait comprendre qu’on veut l’allumer, eh bien non, il se rééteint, en fait il faut appuyer assez longtemps, et de plus bêtement il demande de confirmer !!! la mise en marche sinon il se rééteint, plus bête que cela tu meurs. Je veux dire si on ne voulait pas l’allumer (ex : appuie improbable dans le sac), dans ce cas la il fera cette boucle tout le temps, cela ne sert absolument à rien.
- Déjà des problèmes de configuration, je désactive l’animation de démarrage et d’extinction (qui prend des plombes), et voila, il désactive l’animation du thème et prend celle par défaut !
- Par ailleurs, l’interface pour la configuration n’est pas consistante, pour sélectionner parfois il faut utiliser la touche de gauche (sans doute puisque le carré de sélection est à gauche ?)
- Enfin l’appareil photo numérique est pourri, au-delà des 1,3 megas pixels qui ne valent pas mieux qu’un VGA, le délai entre l’appui sur la touche et la prise de la photo est de 2 secondes, autant dire impossible d’avoir une image nette sauf si on a des mains très stables

Bref du point de vue ergonomie et utilisation c’est une vraie catastrophe. Cela me rappelle bien que la fiche technique effectivement ne veut absolument rien dire pour un téléphone portable, sans ergonomie, ces problèmes vous pourriront tous les jours et toutes les minutes ou vous l’utiliserez, et vous n’utiliserez jamais à cause de cela les fonctions supplémentaires.

Dommage par ailleurs puisque l’écran est d’assez bonne qualité.

A COMPLETER

Conclusion

Déconseillé sous réserve de tests complémentaires. Je crois que j’aurais mieux fait d’acheter le Sony K300i qui est au même prix sur Cd discount, bien sur il y a moins de fonctions, mais je pense que son ergonomie n’aura rien à voir.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0