Le Portal Pacher
Accueil > Hardware > Hifi - Photo - Vidéo - Mobiles > Dreamcast

Dreamcast

dimanche 29 février 2004, par Phi, 330 Vues

Noter cet article

Revue de la console Sega Dreamcast


Console

Fabricant : Sega

Prix : 228 euros

Commentaire

Il s’agit d’une console Dreamcast 128 bit avec cable péritel, cable téléphone, manette de jeu, Navigateur internet Dreamkey 1.5, jeu Chu chu Rocket et 30 démos de jeux

J’étais un fan de la playstation et j’attendais la playstation 2. Cependant, le prix élevé de cette console (près de 2990 frs aux dernières nouvelles) et l’absence de jeu intéressant 8 mois après sa sortie au Japon m’ont conduit à acheter la Dreamcast.En effet, contrairement à la PSX2, il y a sur la DC des jeux qui peuvent justifier l’achat de la console comme par exemple Soul Calibur (Soul blade et Parasite Eve 1 ont été la cause de l’achat de ma PSX).

J’ai été très impressionné par cette console. En effet, certains jeux ont des graphismes superbes comme Soul Calibur ou Sonic Adventure, bien meilleurs et plus vivants que ceux de mon PC avec Quake III. Les jeux PC ont de beaux graphismes mais ils sont souvent fades et saccadés, sans doute à cause de la compatibilité nécessaire avec un grand nombre de matériels. Habitué à la manette PSX j’avais des à priori négatifs sur la manette DC qui s’avère ergonomique. Enfin, la surprise a été l’accès internet qui a très bien fonctionné, j’ai consulté mon site ou envoyé des emails sans problèmes et parfois maintenant je préfère utiliser la DC pour internet puisque c’est plus rapide que d’allumer mon PC et attendre 2 mn que cela boote (pour ceux qui n’ont pas internet c’est vraiment une très bonne affaire). A noter que les prix des jeux de la DC restent raisonnables, proches de ceux de la PSX. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur la Dreamcast, j’écrirais sans doute un article complet là-dessus.

Conclusion

A acheter sans hésitation, la meilleure console actuellement.

Note : 10/10


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0